Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc    

Maghrebex


Produits | Entreprises | Appels d'offres | Annonces B2B | Actualités
Rechercher
 
Tunisie Algérie Maroc
45 000 Inscrits
17 000 Produits
10 000 Appels d'offres
15 000 Annonces B2B
8 000 Mise en relation

Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |    |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Investissement algéro-cannadiens

»  News   »  Publié le 05-06-2011  »  lu [ 763 fois ] Retour aux résultats

Investissement algéro-cannadiens
Des projets durables dans la santé et l’architecture


Présentes dans les secteurs de l’énergie, du traitement hydraulique, les services et l’agriculture, les entreprises canadiennes participant à la 44e édition de la foire internationale d’Alger veulent nouer des formes de partenariat durable avec les entreprises algériennes, et ce même si le montant des investissements des firmes canadiennes en Algérie demeure faible, puisqu’il ne dépasse pas les 200 millions de dollars.

Parmi les principaux projets du cabinet Lemay Associés qui dispose d’un bureau à Alger, plusieurs ont contribué à la renommée de la firme, la positionnant comme chef de file et figure de proue de l’architecture pluridisciplinaire au Canada, selon son directeur général de développement des affaires, Giles Frigon, rencontré en marge de la foire internationale d’Alger (FIA) dont la clôture est prévue pour demain. C’est une firme qui a contribué, dit-il, à plusieurs réalisations d’architecture et de construction en Algérie. C’est ainsi qu’il a mentionné la réalisation de l’hôpital de 80 lits à Bordj-Okhriss, le centre socioculturel d’Alger et le mémorial du martyr (Maquam Chahid), à Alger, construit durant les années 80. M Frigon a également cité aussi, à titre de d’illustration, la réalisation du centre de recherche du centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM), le centre universitaire de santé McGill (CUSM), le centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, le 1000 de la Gauchetière, le centre Bell, le complexe Les Ailes, la cour d’appel du Québec ainsi que l’hôtel W de Montréal et le palais de justice de la même ville.

Possible partenariat dans le secteur de la santé
Lemay qui participe pour la première fois à la foire internationale d’Alger est soucieuse, poursuit-il, d’accompagner ses clients et partenaires, tout au long de la mise en œuvre de leur plan d’affaires et même du cycle de vie utile de leur bâtiment. «Nos professionnels œuvrant au sein des studios santé/institutionnel, méga-hôpitaux, commercial, design urbain/résidentiel et design d’intérieur, interagissent et travaillent de et en concert afin de faire bénéficier chacun d’entre eux d’une expertise pluridisciplinaire, comme les services d’architecture, le design d’intérieur, le design urbain, le développement durable ainsi que la programmation/planification d’ensemble et le développement d’images de marque » a-t-il ajouté, mettant en évidence le transfert de savoir-faire au profit de ses partenaires. Frigon a souligné, par ailleurs, que Lemay figure aujourd’hui parmi les plus importantes firmes d’architecture au Canada avec des bureaux à Montréal, Québec, Alger et au Costa Rica.

Loin de s’asseoir sur ses lauriers, la firme, ultimement créatrice de valeur durable, évolue et se redéfinit au fil des ans, guidée par une mission constante, celle d’atteindre les objectifs du client, ou plus souvent de les surpasser, à travers un guichet unique offrant une gamme impressionnante de services intégrés. Depuis la programmation d’espaces jusqu’au maintien d’actifs, sa capacité éprouvée à accomplir des mandats d’une grande complexité et à respecter ses engagements est bonifiée par une approche respectueuse de l’environnement. En fait, Lemay applique, selon lui, les principes et valeurs du développement durable non seulement à tous les projets qu’elle entreprend mais aussi à tous les niveaux opérationnels de son entreprise. Pour y parvenir, elle s’est dotée, dit-il, d’une politique articulée autour d’éléments tels que l’intégration de l’idée de confort, d’environnements sains et d’efficacité énergétique au processus de création de même que la recherche de solutions imaginatives et novatrices qui respectent les enveloppes budgétaires sans compromettre les enjeux écologiques.

« Cette conscience sociale, omniprésente chez Lemay, est intimement liée à la volonté de sortir des sentiers battus pour ainsi entraîner d’importants changements dans les habitudes de vie et de travail de son équipe de même que dans la façon de faire des affaires avec ses partenaires qui, à raison, lui sont demeurés fidèles année après année" a-t-il indiqué. Le cabinet Lemay Associés met en œuvre des solutions créatives et rigoureuses en termes de valorisation du patrimoine environnemental et applique, dit-il, les principes et valeurs du développement durable à tous les niveaux de son entreprise. Ce qui montre son engagement envers l’environnement et l’écologie.
D’ores et déjà, les visiteurs et les professionnels algériens dans le domaine de l’agroalimentaire et les mines, ainsi que les autres d’activités économiques proposés par les entreprises canadiennes, vont probablement, prendre contact avec les responsables des entreprises exposantes afin de tisser des relations de partenariat gagnant-gagnant avec option, bien entendu, pour le transfert technologique.





Source : http://www.lemidi-dz.com/
    Ajouter un commentaire

'Investissement algéro-cannadiens '
 

Evènements en relation:

         CIAR Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance
         Indice mondial du Commerce électronique : L’Algérie gagne 29 places en 2020
         Selon Belmihoub, l’économie nationale nécessite la création d’un à deux millions d’entreprises en 2021
         Rebrab déplore le blocage depuis trois ans de son projet d’usine à Béjaïa
         𝑭𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝑪𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝑴𝒊𝒄𝒓𝒐 𝑬𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝑺𝒑𝒆́𝒄𝒊𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑽𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒕𝒔
         financement de projet
         Le projet de Cevital en France toujours au point mort
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         Reprise des vols : Communiqué d’Air Algérie
         Cash Assurances : Le chiffre d’affaires en hausse de 21,3%, le bénéfice net en baisse de 43% en 2019
         Algérie Poste : Prolongement des horaires d’ouverture des bureaux
         Offre de prêt entre particulier sérieux et rapide
         Institut Supérieur de Gestion d'Annaba
         Prêt rapide en Algérie
         ANEM : 404 571 offres d’emploi enregistrées jusqu’au 30 novembre 2019
         Algérie Poste : Les salaires augmentés de 14% depuis août dernier
         Boumerdès : Siemens installe son premier centre de maintenance de turbines au Maghreb
         La Libra, la cryptomonnaie de Facebook, au menu d’une rencontre avec 26 banques centrales
         SSD SOLUTION AUTOMATIQUE ALGERIE TUNISIE MAROC.
         Algérie Poste : « Hawalatic », un nouveau service de transfert d’argent sans compte CCP

Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc