Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc    

Maghrebex


Produits | Entreprises | Appels d'offres | Annonces B2B | Actualités
Rechercher
 
Tunisie Algérie Maroc
45 000 Inscrits
17 000 Produits
10 000 Appels d'offres
15 000 Annonces B2B
8 000 Mise en relation

Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |    |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Peugeot Algérie

»  News   »  Publié le 11-08-2011  »  lu [ 2957 fois ] Retour aux résultats

Peugeot Algérie
Nouvelle Peugeot 308 restylée Plus séduisante que jamais !


Le lancement de la nouvelle 308, devrait permettre au Lion de reprendre rapidement le leadership du M1, selon Marc Bergeretti, DG de Peugeot Algérie.

La nouvelle Peugeot 308 a été présentée à la presse avant-hier soir à la faveur d’une conférence de presse tenue au niveau de la piscine de l’hôtel Hilton et animée par Marc Bergeretti, directeur général de Peugeot Algérie. Ce dernier a précisé qu’ « après avoir gagné deux places sur le marché en 2010, Peugeot Algérie maintient son positionnement en troisième place et continue son ascension en terme de ventes ». La marque au Lion a enregistré de très belles performances au cours du premier semestre 2011 et le mois de juin particulièrement porteur avec un record des ventes de 3901 véhicules et un total de 18 837 véhicules vendus à fin juin. Ce succès a permis à Peugeot de dépasser maintenant les 12% de part de marché, contre 8,9% en la même période en 2010. « Il s’agit d’une progression historique de +73% par rapport au 1er semestre 2010 », s’est-il exclamé. « Notre souci est d’offrir une richesse de variété de gamme de même importance qu’en Europe », a-t-il ajouté.Pour le premier responsable de Peugeot Algérie, les Algériens sont ainsi de plus en plus nombreux à renouveler leur confiance à la Marque Peugeot qui occupe historiquement une place privilégiée dans la famille algérienne.

 La 207 est aujourd’hui la voiture la plus prisée dans la gamme avec un total de 9185 ventes en 6 mois, soit presque autant que pour toute l’année 2010. Digne héritière de la 205 et la 206, la 207 plaît chaque jour un peu plus!Le lancement de la nouvelle 308, devrait également permettre au Lion de reprendre rapidement le leadership du M1. Cette berline a abandonné sa silhouette un peu agressive pour des lignes plus élégantes qui reprennent fidèlement les nouveaux codes stylistiques de la Marque Peugeot. La 308 est vendue à 2076 exemplaires en l’espace de 6 mois contre 1608 unités à la même période en 2010 (+29%). Son succès, elle le doit entièrement à la richesse de son offre. Avec 14 versions différentes, 4 niveaux de finition et 8 motorisations, « la Peugeot 308 a bien démontrée que le client est Roi », estime M. Bergeretti.Ainsi, trois ans et demi après son lancement, la Peugeot 308 veut se rajeunir. Pour cela, la berline compacte adopte un nouveau style. Cela commence par la face avant de la Peugeot 308, largement remaniée.

 Le capot change de dessin, avec un nez beaucoup moins prononcé qu'auparavant. La calandre est également moins large sur la nouvelle Peugeot 308. Aussi, de nouveaux feux à LEDs en forme de boomerang font leur apparition dans le bouclier. Les flancs de la nouvelle Peugeot 308 sont plus travaillés, affichant un design plus creusé, « sa conception a été inspirée des attentes des clients », souligne un cadre chez Peugeot Algérie.Sur le plan mécanique, la marque au Lion a également inclus quelques nouveautés. La principale concerne l'arrivée de la technologie micro-hybride, déjà aperçue sur la Peugeot 508. Aussi, la nouvelle Peugeot 308 accueille une motorisation e-HDI, équipée du système Stop&Start.Par ailleurs, la nouvelle 308 est déclinée en deux versions de moteurs : boite de vitesse manuelle (150 ch) et boite de vitesse automatique (160 ch). Pour ce qui est des objectifs de ventes, M. Bergeretti table sur un volume de 4000 unités rien que pour l’année 2011. Pour rappel, l’ancienne version a été commercialisée à plus de 14000 exemplaires en Algérie.
Quant à la 508, nouveau haut de gamme de Peugeot, il a reçu, selon M. Bergeretti, un accueil très positif de la part de la clientèle algérienne s’emparant, à peine 2 mois après son lancement, de la 3e place de son segment et n'est plus qu'à une trentaine de ventes de la 2e marche du podium.

 Les VU et leurs dérivés VP ne sont pas en reste avec un bon semestre en Boxer (688 sur 6 mois, soit une progression de 96%) et 1651 ventes pour le Partner B9 (+88%). « Ces belles performances seront encore renforcées par le lancement du programme Peugeot Professionnel d’ici la fin de l’année 2011, avec 4 points de vente labellisés », a souligné le conférencier. En parallèle, le développement du réseau de distributeurs de Peugeot se poursuit avec 5 nouveaux points de vente ainsi que la nouvelle succursale d'Alger, tous en cours de travaux et qui devraient ouvrir leurs portes début 2012. Alors, n’oubliez pas de foncer chez votre concessionnaire Peugeot le plus proche de chez vous pour découvrir la nouvelle 308. Vous ne serez pas déçus !

Source : http://www.transactiondalgerie.com/
    Ajouter un commentaire

'Peugeot Algérie '
 

Evènements en relation:

         Grève des cheminots : la SNTF annonce des perturbations
         La compagnie belge TUI Fly inclut l’Algérie dans son programme de septembre
         APRUE : Conversion de 50.000 véhicules au GPLc
         Emirates présente sa première classe à partir d’Alger
         Air Algérie : 55% de réduction sur tous les vols vers l’étranger, du 21 au 26 fevrier
         Nissan produira sa première voiture en Algérie à la mi -2020
         TRANSPORT DE MARCHANDISE ET LOGISTIQUE
         Le contrat avec Air Algérie qui a coûté cher au groupe canadien «SM International»
         Transport ferroviaire : La réouverture de la ligne reliant Alger à Tunis reportée
         Air Algérie: Vers la régularisation de la situation de 120 contractuels de la maintenance
         Pour la troisième année consécutive Condor participe à l’IFA de Berlin
         Air Algérie : lancement d’une nouvelle liaison entre Alger et Charleroi
         Aéroports français Un trafic en baisse de 5,2 sur l’Algérie en juillet
         SNTF : Mise en marche de la deuxième circulation reliant Oran à Saïda
         Exportations hors hydrocarbures : Des bus et véhicules made in Algeria bientôt exportés
         Sovac lance la nouvelle Seat Arona sur le marché algérien
         EPAL : evaluation de la solution GED
         Air Algérie relie Tlemcen à Alicante
         Vueling lance une nouvelle liaison Alger – Malaga
         Ouverture du fret maritime et aérien au privé : Un autre coup de pouce pour les exportations

Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc