Les Magnetizer pour piscine permettent d'obtenir une eau de baignade plus agréable, en divisant la nécessité de traiter chimiquement l'eau par 2 à 3. Egalement, le risque de corrosion des paroies et des conduits est largement diminué. En effet, Les Magnetizer vont jouer sur plusieurs points : le pH plus équilibré, la meilleure oxygénation de l'eau, la dissolution et l'élimination du calcaire, et la baisse de la tension de surface (effet de "mouillance") de l'eau. Ces 4 critères sont décisifs quand à l'évolution de l'état de l'eau de piscine notamment pour les raisons suivantes :
- Une eau dont sa capacité à dissoudre l'oxygène est accrue empêche la prolifération des algues vertes et bactéries anaérobies.
- En dissolvant les constituants calcaires corrosifs nécessaires à leur développement et à leur support, la croissance de ces algues se voit éliminer de façon drastique.
- Un pH qui tend vers l'équilibre et la tension de surface abaissée permettent une totale utilisation du produit de traitement chimique ajouté et donc sa meilleure efficacité.
- L'aragonite (tartre mou) est arrêté par le filtre qui par la même occasion reste performant.
Dans un deuxième temps, la moindre nécessité de quantité de produits va contribuer encore à la stabilité du pH, évitant l'apport d'autres produits complémentaires, et évitant les dépôts chimiques. Le chlore et les autres produits de traitement n'irriteront plus les nageurs. Moins de brûlures sur la peau et aux yeux, et en finalité une meilleure baignade.