Ce feuilleté retarde au maximum le passage des personnes ou des objets en cas de tentative de vol par effraction, déployant les moyens et l'acharnement nécessaires pour arriver à franchir le vitrage. Selon sa composition, ce feuilleté opposera souvent par surprise un effet de retardement plus ou moins prolongé, voire même de dissuasion.
Ces feuilletés sont des combinaisons verre + PVB ou TPU ou résine + polycarbonate. Ils combines la robustesse structurelle du polycarbonate et la résistance du verre à l'abrasion et aux produits chimiques. Ils présentent une économie de poids pouvant atteindre les 40% par rapport aux vitrages feuilletés tout en verre, ce qui constitue un élément important du point de vue de la conception, de l'installation et des coûts. Coût d'entretien faible et résistance élevée au rayage, à la dégradation et aux éléments atmosphériques qui affectent les vitrages blindés transparents tout plastique, sont des caractéristiques qui en font un produit de qualité supérieure. Pour renforcer l'efficacité d'un verre feuilleté antieffraction, il est recommandé d'équiper celui-ci d'un système d'alarme. Ce système déclenche dés la rupture du verre extérieur, un signal sonore, lumineux, ou même un appel téléphonique.
Applications: L'utilisation de ce feuilleté est souvent pour des magasins de luxe, horlogerie, bijouterie, armurerie, vitrines de banques, musés, hôpitaux psychiatriques, maisons isolées...